The Alexander Palace Time Machine Discussion Forum

User Info & Key Stats   
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
May 22, 2013, 02:58:54 PM
449374 Posts in 8707 Topics by 8186 Members
Latest Member: shvic300
News: We think Pallasart is the best web design company in Austin and for good reason - they make this forum possible! Looking for a website? Call them at 512 469-7454.
+  The Alexander Palace Time Machine Discussion Forum
|-+  Forum Announcements
| |-+  Forum Announcements (Moderators: LisaDavidson, BobAtchison, Forum Admin)
| | |-+  let's speak french!!!
  0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Go Down Print
Author
Topic: let's speak french!!!  (Read 16492 times)
Reply #45
« on: January 22, 2010, 11:11:59 AM »
Vassili_Vorontsoff Offline
Knyaz
If I should die,think only this of me...R.Brooke Posts: 558

View Profile

Tainyi sovetnik,

Pour répondre à votre interrogation il st strictement impossible de comparer l'angleterre à la France sur le pint du langage, il est fort probable que la noblesse adoptait un accent qu la dstinguait du reste de la population sous l'Ancien régime mais de nos jours c n'est plus valable, le comte de Paris s'exprime comme n'importe quel bourgeois français, il a peut-être un ton affecté qui lui donne une certaine importance mais je ne peux noter rien de semblable to the english talked by the Queen.

Par contre, quelque soit l'affection que les Français portent à Louis XVI, ils sont ben peu nombreux à célébrer le souvenir de son exécution en janvier en 1793, je n'ai guère souvenir que de manifestations propres aux mouvements royalistes français et encre les "actions d'envergure" sont cantonnées à la capitale...

J'admire votre intérêt pour la France Tainyi, excellent journée à vous!
Vassia

Reply #46
« on: January 23, 2010, 11:03:24 AM »
Naslednik Norvezhskiy
Guest

Merci beaucoup, Vasili!

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube de la reine Marie de Roumanie qui parle français. J'ai été choqué par son fort accent (avec un r roulé) ! Toutes les personnes royales et aristocratiques étrangers ont-ils parlé français comme cela ?
Reply #47
« on: January 27, 2010, 02:46:32 PM »
KarlandZita Offline
Velikye Knyaz
Mama Regina Elena Posts: 2505

View Profile

Marie de Roumanie était à la fois d'ascendance anglaise et russe, mais je dirais qu'elle parlait français plutot avec l'accent russe qui a tendance à rouler les "R". Ou peut-etre avec l'accent allemand qu'elle devait aussi connaitre et pratiquer couramment. Je ne sais pas si les Royals étrangers parlaient le français de la meme façon mais je suppose que peu d'entre eux le parlaient sans accent. Je suis d'accord avec tous ceux qui trouvent la langue française diffiçile à apprendre car son vocabulaire est très riche et il existe surtout beaucoup d'exceptions. Personnellement, j'aime ma langue maternelle mais j'apprécie aussi beaucoup l'allemand.

« Last Edit: January 27, 2010, 02:49:06 PM by KarlandZita » Logged

Reginei Mama Elena a Romaniei
Reply #48
« on: January 28, 2010, 08:29:32 AM »
Naslednik Norvezhskiy
Guest

Marie de Roumanie était à la fois d'ascendance anglaise et russe, mais je dirais qu'elle parlait français plutot avec l'accent russe qui a tendance à rouler les "R". Ou peut-etre avec l'accent allemand qu'elle devait aussi connaitre et pratiquer couramment.
D'accord, probablement de russe, car en « Memoires d'Exil: L'autre Russie » (aussie sur Youtube) sa belle-fille, la grande-duchesse Leonida, parle beaucoup dans un français impeccable, mais avec des r roulées [r]. Bien, elle a été officiellement géorgienne, mais je crois qu'elle a grandi à Saint-Pétersbourg.

Également dans « Memoires d'Exil: L'autre Russie » il y a un vidéo-clip de Victoria Melita qui parle l'anglais avec l'accent très aristocratique ( « Upper RP »), celle qui « peut couper le verre » - et avec des r légèrement roulées, comme il faut en « Upper RP » (à cette époque).

Je ne sais pas si les Royals étrangers parlaient le français de la meme façon mais je suppose que peu d'entre eux le parlaient sans accent.
Quelle horreur ! :-) Avec leurs r roulées ils doivent avoir sonné comme des paysans français aux oreilles parisiennes, non?
Je m'attendais à ce qu'ils avaient au moins des r roulées uvulaires [ʀ] (comme Edith Piaf) !

Ou peut-etre avec l'accent allemand qu'elle devait aussi connaitre et pratiquer couramment. Personnellement, j'aime ma langue maternelle mais j'apprécie aussi beaucoup l'allemand.
J'ai posté plus de linguistique royale en allemand ici: http://forum.alexanderpalace.org/index.php?topic=9122.msg420385#msg420385
« Last Edit: January 28, 2010, 08:52:56 AM by Tainyi sovetnik » Logged
Reply #49
« on: January 28, 2010, 09:00:02 AM »
KarlandZita Offline
Velikye Knyaz
Mama Regina Elena Posts: 2505

View Profile

Moi, je trouve que l'accent prononcé ou pas avec lequel les étrangers parlent le français a un certain charme. J'aime beaucoup entendre parler français les anglais et les américains, par exemple. Leurs efforts pour trouver les mots les plus appropriés sont très touchants.

Reginei Mama Elena a Romaniei
Reply #50
« on: January 28, 2010, 09:39:01 AM »
Naslednik Norvezhskiy
Guest

Moi, je trouve que l'accent prononcé ou pas avec lequel les étrangers parlent le français a un certain charme. J'aime beaucoup entendre parler français les anglais et les américains, par exemple. Leurs efforts pour trouver les mots les plus appropriés sont très touchants.
Vous êtes très genereous !
Moi, je trouve que j'ai une tendance à se prononce mal le français [ɛ], comme dans « sais », comme [æ]. J'espérais qu'il y avait un dialecte français avec cette trait. (J'aime trop les dialectes.) Mais malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas le son [æ] (comme dans « cat » en anglais) en français! Mes espoirs des personnes se demandant si je viens d'une région obscure comme le Bourbonnais est écrasés... :-)
Reply #51
« on: January 28, 2010, 09:54:20 AM »
Kalafrana Offline
Velikye Knyaz

View Profile

Je parle francais avec un accent tres anglais! Quand j'ouvrais ma bouche avec un petit peu de francais, les Francais parlent immediatement en anglais! Quelle barbe!

Ann
Reply #52
« on: January 29, 2010, 01:45:47 PM »
Naslednik Norvezhskiy
Guest

Je parle francais avec un accent tres anglais! Quand j'ouvrais ma bouche avec un petit peu de francais, les Francais parlent immediatement en anglais! Quelle barbe!
Je suis désolé, mais pour consolation je dirai: L'engleis et le français sont presque lez mêmes languages, apres 1066 et tout ça! De toute case, il semble que pour moi comme parleur d'une langue germanique. Par example, j'ai été surpris quand je trouve que "coward" en engleis correspond á "couard" en français! Peut-être pas surprenant j'ai trouvé ce mot lors de la lecture sur le duc d'Orléans, alias Philippe Égalité!  

Comme le roy Eduard III d'Angleterre ordonna:
Item, pur ce qe monstré est soventfois au Roi [...] les grantz meschiefs qe sont advenuz as plusours du realme de qe les leyes, custumes et estatuz du dit realme ne sont paa conuz comonement [...] par cause q'ils sont  pledez, monstrez et juggez en la lange Franceis, q'est trop desconue en dit realme [...] les dites leyes et custumes seront le plus tost apris et conuz et mieultz entenduz en la lange usee en dit realme [...]. Le roi [...] ad [...] ordeigné et establi [...] qe toutes plees [...] soient pledez, monstrez, defenduz [...] et juggez en la lange engleise
... mais dans le process l'engleise est devenu presque français!
« Last Edit: January 29, 2010, 01:56:45 PM by Tainyi sovetnik » Logged
Reply #53
« on: February 03, 2010, 11:13:27 AM »
Vassili_Vorontsoff Offline
Knyaz
If I should die,think only this of me...R.Brooke Posts: 558

View Profile

Son accent est absolument charmant et bien eu choquant au final, les vieux paysans en Franc roulent parfois bien plus les R que la reine Marie, j'adore les accents, c'est ce qui fait précisémmment que chacun s'apprprie la langue...les enlever serait d'une tristesse!
Reply #54
« on: February 04, 2010, 05:29:28 PM »
burger queen Offline
Boyar
**

View Profile

C'est vraiment très très étrange de retrouver ce topic 4 ans plus tard car Marina...
C'est moi ! Enfin, "c'était" devrais-je dire car j'ai beaucoup grandi depuis ce temps...

I hope this topic is not a problem to moderate. If it is still here, I suppose it doesn't  Smiley

Je suis française, j'utilise l'anglais avec des amis étrangers, j'ai une licence de russe et un master d'études slaves. Par contre, ne me parlez pas d'allemand (j'en garde un douloureux souvenir...), ni italien, puedo tambien hablar espanol mais juste un peu lol.

Ravie de voir que rien n'a changé ici, le forum est toujours de qualité et très instructif.

Keep going Smiley

BQ
Reply #55
« on: February 10, 2010, 03:29:59 AM »
tutsi
Guest

Puits personnellement que j'aimerais connaître n'importe quelle nourriture française préférée personnelle du Français mmmm de recettes ..... avec Edith Piaf ..... le long du Siene une nuit d'étés chaude. .drifting le long… d'ahhh Paris….et pain français croustillant .....
Reply #56
« on: February 10, 2010, 03:57:26 AM »
Naslednik Norvezhskiy
Guest

C'est vraiment très très étrange de retrouver ce topic 4 ans plus tard car Marina...
C'est moi ! Enfin, "c'était" devrais-je dire car j'ai beaucoup grandi depuis ce temps...
C'est drôle que tu es retourné à la conversation que tu as commencé il y a longtemps - avec un nom si drôle !

Gens francophones du forum, vous habitez où ? Moi, j'habite à Bergen dans le ouest de la Norvège.
Reply #57
« on: February 10, 2010, 05:32:16 AM »
Kalafrana Offline
Velikye Knyaz

View Profile

Moi j'habite a Plymouth, une citie maritime en sud-ouest d'Angleterre. Mais je suis ne a Liverpool et j'ai habite en beaucoup des regions parce que mon pere etait officier du Royal Air Force.

Ann
Reply #58
« on: February 11, 2010, 02:31:54 PM »
tutsi
Guest

Approche YE véritable peu de philosophique peu, La vie de Pythagoric appartient à vous : Mais loin, loin outre du troupeau vulgaire du YE profane : Pour Wisdom' ; la voix de s est entendue par vous en vain : Et vous, Mind' ; le plus bas lien de s et l'extrémité darksome, bonnes règles, coutumes, lois, peuvent seul réparer !

ooo an "aha" moment....
Reply #59
« on: February 12, 2010, 04:04:41 AM »
tutsi
Guest

J'adore la nourriture française….Je me sens vraiment vraiment vraiment comme faire le potage français d'oignon maintenant ! Mais non, sa manière trop tard : on devrait ne jamais manger trop tard aux night~its mauvais pour le processus digestif ! Reniflement !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Go Up Print 
« previous next »
Jump to: