I hope you understand french..
«En 1668, le Marquis de Polastron, seigneur de Noueilles, Venerque et Grépiac, avait plusieurs enfants, dont un fils, le Comte de Polastron, qui eut lui-même trois enfants : une fille, Levis ; un garçon, qui embrassa la carrière militaire ; et une autre fille, Yolande, Martine, Gabrielle de Polastron qui, par son mariage, devint Duchesse de Polignac en 1767.
La Duchesse suivit son mari à la Cour et devint très vite une intime de Marie-Antoinette. La reine donnait très souvent des goûters dans le parc du château et y invitait des jeunes filles nobles et peu fortunées qui y faisaient leur apprentissage de futures dames de cour. Elle y recevait aussi de jeunes nobles, parmi lesquels le Comte d'Artois, alors âgé de 23 ans et frère de Louis XVI.
Jeune officier très apprécié de ces demoiselles, il représentait à leurs yeux l'incarnation du Prince Charmant. Il remarqua une belle jeune fille de 16 ans, Louise d'Esparbès, belle brunette aux yeux de braise, que le délicieux accent de son Armagnac natal parait d'un charme supplémentaire.
Marie-Antoinette et Madame de Polignac, s'étant prises d'amitié pour cette jeune Louise, l'invitaient très souvent à leurs goûters. Mais bientôt, sentant le danger d'un amour naissant entre le jeune d'Artois et Louise, Madame de Polignac favorisa le mariage de la jeune fille et de son frère, Comte de Polastron, colonel dans le régiment de Monsieur de Lafayette.
A peine le mariage célébré, le Comte partit combattre en Amériques aux côtés du général Lafayette, délaissant sa jeune épouse. Esseulée, amoureuse, est-ce à cette époque qu'elle devint la maîtresse du Comte d'Artois ?...
Toujours est-il que la Révolution arrive. Polastron, de retour en France, est arrêté, jugé et guillotiné sur le Place de la Nation, son corps jeté dans la fosse commune du cimetière de Picpus. Son nom figure dans la chapelle attenante, avec celui des autres guillotinés. La Comtesse Louise de Polastron pour y retrouver son amant : le Comte d'Artois qui va devenir, plus tard, le roi Charles X. Louise lui restera fidèle jusqu'à la mort.
L'immobilier des Polastron vendu comme bien d'émigrés, Barthélémy Marty racheta les terres, leurs dépendances et le château de Noueilles à la Nation. Seul souvenir de leurs anciens biens fonciers, une petite rue de Venerque porte leur nom : rue Polastron de la Hillière.», from
http://www.noueilles.fr/521-chateau-marty.html#Comtes